FAQ - Location d'équipement
LIVRAISONS
LIVRAISON AVANT DEPARTEn France métropolitaine (des conditions spécifiques s'appliquent pour la Corse). Nous pouvons livrer chez vous ou en point relais Pickup de votre choix.
LIVRAISON EN POINT RELAISDe nombreux points relais commerçants existent. Nous pouvons aussi livrer dans votre hôtel ou résidence hôtelière, si celle-ci possède une réception. Veuillez nous en informer au préalable.
AUTRES LIVRAISONPour toute autre demande, merci de nous contacter par email.
TARIFS DE LIVRAISON- Livraison standard en Point Relais / Retour en point relais : gratuit, nous vous offrons la livraison !
- Livraison express à domicile / Retour en Point Relais : 10€
- Livraison premium à domicile & retour en collecte à votre domicile : 20€
DELAIS DE LIVRAISON
- Le délai moyen constaté pour les livraisons en point relais est généralement de 3 à 5 jours ouvré ;
- Le délai moyen constaté pour les livraisons à domicile en express est généralement de 1 à 3 jours ouvré.
Ces délais ne peuvent être garantis, nous mettons tout en œuvre afin d’expédier les colis dans les plus brefs délais
DUREE MINIMALE DE LOCATION
Les locations sont pour une durée minimum de 2 jours. Si vous souhaitez louer pour une durée inférieure à 2 jours, contactez nous à location@planete-rando.fr
CORRESPONDANCE DES DATES
- Vous louez 1 semaine du samedi au samedi, le retour se fera le sur-lendemain soit le lundi matin 11h ;
- Vous louez 1 week-end du samedi au dimanche, le retour se fera le lendemain soit le lundi matin 11h ;
- Vous louez quelques jours du samedi au mercredi, la date de retour tombe un jeudi, jour férié, le retour se fera donc dès le vendredi matin 11h
PROLONGATION DE VOS VACANCES
COMMANDE DE DERNIERE MINUTE
RECEPTION DE MON COLIS
- Par exemple, si votre date de début de location est un samedi, vous recevrez votre colis le vendredi au plus tard.
- Si la location débute le lundi, la livraison se fera le samedi
RETOUR DE MON COLIS
- Si le J+1 tombe un dimanche ou un jour férié, le retour devra être fait le jour suivant.
- Si ce délai n’est pas respecté, des pénalités de retard pourront être retenues sur votre caution.
Quelque soit la méthode de livraison choisie, les colis doivent être :
- Emballer correctement avec l’ensemble des éléments loués à l’intérieur.
- Fermer à l’aide des adhésifs, notamment l'étiquette de sécurité TSG Void fournis à cet effet.
- L’étiquette Retour, doit être collée de façon lisible sur le colis.
Les colis doivent être déposés selon la méthode de livraison choisie :
- Livraison en point relais : dépôt en Point Pickup de votre choix avec preuve de dépôt ;
- Livraison en collecte à domicile : remise en main propre à notre transporteur
Important : tout manquement à ces règles entrainera une pénalité de 10 € par colis.
SECURITE DE MON COLIS
Nous vérifions le contenu de votre sac avant chaque commande. Chaque colis sera livré dans un sac réutilisable type "repack" fermé par scratch ou dans un plus grand sac réutilisable à fermeture éclaire. L'utilisation de tel ou tel système sera déterminé par le volume nécessaire.
- Le sac "repack" à scratch est fermé par une bande de garantie de type "scotch". Nous y apposons une étiquette bleu de sécurité TSG Void.
Ce dispositif permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. En effet, dès que le stickers est retiré ou décollé, l'inscription "VOID OPEN" apparaitra alors immédiatement. Par conséquent si votre colis est réceptionné avec cette inscription ou que l'étiquette est absente, veuillez en vérifier le contenu de façon immédiate et nous prévenir rapidement d'un éventuel manque de matériel.
- Le sac à fermeture éclair" est fermé par un collier de serrage, qui permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. Veuillez nous contacter immédiatement si vous constater l'absence de ce collier en cas de manque éventuel de matériel.
Important : veuillez nous contacter immédiatement si vous constater l'absence éventuel d'un matériel. L'absence d'étiquette de sécurité ou de collier de serrage permettent de mesurer une éventuelle ouverture pendant le processus de livraison.
PENALITE DE RETARD
POINT RELAIS
- Vous pouvez visualiser les différents Points Relais à proximité via le site pickup.fr
DEPOT DE GARANTIE / CAUTION
MONTANT DU DEPOT DE GARANTIE
- Ces montants sont visibles sur chaque fiche produits des articles disponibles à la location.
ETAT DU MATERIEL
PROBLEME DE TAILLE
- Ma taille (cm)
- Mon poids (kg)
- Mes mensurations (tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches) en cm
- La taille et la marque de mes vêtements préférées.
Nous pouvons également vous renvoyer une nouvelle tenue dans la même gamme de prix en fonction des stocks disponibles en gardant une retenue de 15 euros pour les frais de gestion et de transport.
DEFAUT CONSTATE
Si vous êtes d’accord avec notre état des lieux, profitez de vos vacances ! A la fin du séjour, merci de nous faire part des dégradations ou pertes occasionnées en répondant à l’email d’origine.
NETTOTAGE / REPARATION
- Le nettoyage et la désinfection sont inclus dans le prix que nous proposons.
- Cependant, nous vous demandons de bien vouloir dépoussiérer et enlever les détritus et autres déchets. (quelques exemples : mouchoirs dans les sacs à dos, poussières et déchets dans les tentes…)
IMPORTANT : LES TENTES ainsi que les SACS A DOS doivent être aérés et sécher avant d’être retournés.
CAS PARTICULIER DES TENTES
Les tentes (tente & double toit) doivent être retournées :
- sèches ;
- l’intérieur de la tente nettoyé de tous débris, poussières, sable, terre...
- l’extérieur (dessous de tente) doit être rendu propre car protégées par le tapis de sol fourni à cet effet. (applicable si tapis de sol / couverture de survie fourni) avec le même équipement que lors de la livraison (arceaux, cordelettes, piquets, …)
TOUT MANQUEMENT A CES REGLES ENGENDRERA UNE FACTURATION DE NETTOYAGE ADDITIONNEL ET/ OU REMPLACEMENT DE L’EQUIPEMENT PERDU.
A titre d’exemple :
- Nettoyage “intensif” de l’intérieur de la tente: de 10 à 50 € selon l’état de saleté et la taille de la tente
- Nettoyage “intensif” du double toit de la tente: de 10 à 50 € selon l’état de saleté et la taille de la tente
- Nettoyage “intensif” de l’extérieur de la tente: de 10 à 50 € selon l’état de saleté et la taille de la tente
- Perte/casse arceaux: de 15 à 100 € selon le type d’arceaux.
- Perte/casse piquets: de 1 à 10 € selon le type de piquets.
- Perte/casse cordelette: de 5 à 15 € selon le type de cordelette.
Notre garantie "TRANQUILITE" couvre les légers dégâts et salissures accidentelles viendrait en déduction de ces pénalités.
ARTICLE ENDOMMAGE
- Ce coût vous sera communiqué. Une retenue sera faite sur le dépot de garantie en fonction de l’importance des réparations.
ANNULATION DE LA COMMANDE
- Le Locataire peut annuler une commande jusqu’à 15 jours avant la date d’envoi prévue du matériel par PLANETE-RANDO. Dans ce cas, le montant de la commande sera remboursé en quelques jours ;
- En cas d’annulation entre 15 jours et 7 jours avant la date d’envoi prévue du matériel par PLANETE-RANDO, des frais d’annulation de 15 euros par matériel loué s’appliquent nous vous conseillons de prendre notre garantie annulation*;
- En cas d’annulation moins d’une semaine (soit 6 jours) avant la date d’envoi prévue du matériel par le site, l’intégralité du montant de la commande restera acquise par PLANETE-RANDO.
* Pour vous prémunir d'une éventuelle annulation, nous vous proposons une garantie annulation. Plus de doute sur les dates choisies, vous pouvez annuler votre location jusqu'à 7 jours avant la date d'expédition de votre commande. Nous retenons uniquement le montant de cette garantie.